REC
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €


Kalm------

Admin
Admin

Admin
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
dollars
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
messages

[ informations ]

   https://testcop.forumactif.com
Faceclaim : Dove Cameron
Date d'inscription : 29/07/2024
Messages : 208
Gils : 10170
Kalm
Un havre de paix

A savoir
On voudrait nous faire croire que la ville de Kalm est à l’image de son nom : une bourgade sans histoire où il fait bon vivre. Si la plupart des habitants de Gaïa le croit, c’est qu’ils ignorent tout du véritable drame qui s’y est joué il y a quelques années.

- L'économie était jadis principalement basée sur l'exploitation des mines de Mythril à l’extérieur de la ville.
- Hameau friand de festivités, tout prétexte est bon pour faire la fête.
- Une large muraille de pierre encercle la ville, il est impossible depuis l’extérieur de voir quoi que ce soit de Kalm si ce n'est le sommet de ses plus hauts toits.
- Depuis peu la ville a dépassé la barre des 1000 (augmenter le nombre comme la ville semble très grande dans le remake???) habitants.

Histoire
Si l'on veut avoir un aperçu de ce à quoi ressemblait jadis Midgar, on peut se rendre dans la petite ville de Kalm. Cette petite bourgade pleine de charme située à un jour de marche de la grande métropole semble s’être immobilisée dans le temps : son architecture médiévale et ses larges allées pavées en font une jolie curiosité qui attire de plus en plus de touristes.

A l'époque de la guerre opposant la République de Junon à la Shinra, la ville de Kalm servait de plaque tournante au sein du réseau de transport de la Prairie. Son mur d’enceinte avait d’ailleurs pour but premier de contrôler le passage des personnes et des biens. Son intérêt stratégique n’échappa cependant pas à la Shinra, qui occupa la ville et en fit l’une de ses bases militaires pendant la guerre.

Par la suite, Kalm resta sous le contrôle de la Shinra. Aucun réacteur n’y fut jamais bâti, mais à la place, un réseau de canalisations fut installé afin d’acheminer de la mako depuis Midgar. La mako est ensuite stockée dans un grand réservoir pour répondre aux besoins énergétiques de la ville. Grâce à ce système, Kalm s’est fait connaître pour avoir su offrir un mode de vie confortable à ses habitants tout en préservant son cadre bucolique, et sa population a augmenté avec les années.

Personne ne sait pourtant que Kalm fut le théâtre d’une horreur indicible, puisqu’on prit soin de faire disparaître tous les témoins du drame et de cacher la trace de leur existence.

Il y a de cela cinq ans, une sinistre histoire tenue secrète par la SHINRA scella le sort du village : il fut donné l’ordre de bombarder la bourgade. Les survivants furent évacués et envoyés à Nibelheim où nous tairont ici leur triste sort. Dès le lendemain l’entreprise dépêcha sur le sol de la ville dévasté des équipes de reconstruction qui avaient pour ordre de reconstruire le bourg à l’identique. En échange de leurs bons et loyaux services et, surtout, de leur silence, ces travailleurs - pour la plus part tirés de la misère des taudis - eurent la possibilité de demeurer sur place pour commencer une nouvelle vie. Si on ignora tout de cet incident et que le secret fut bien gardé les mois qui suivirent, c’est que la SHINRA prétendit qu’un risque de pandémie les obligeait à mettre le village en quarantaine. Nul ne s’attarda près de Kalm, les routes furent bloquées et dûment surveillées, on eut trop peur de poser des questions. C’est ainsi que dans l’indifférence générale, 654 hommes, femmes et enfants, disparurent.

Aujourd’hui la jeune communauté qui s’est chargée de faire revivre la ville aspire au calme. On reprit comme si de rien était les coutumes de la bourgade et la vie continua.

Organisation politique
Kalm dépend intégralement de la SHINRA. Nombre de ses cadres importants voulant s’éloigner de la métropole y sont logés ou y prennent leur retraite. La ville est régentée par l’entreprise, comme une extension de Midgar au travers de son Maire.
Culture
Kalm est réputée pour ses nombreux festivals que la ville organise tout au long de l'année. Elle est notamment marquée par quatre temps forts : les habitants célèbrent en grande pompe l’arrivée de toute nouvelle saison. Ces festivités attirent beaucoup de curieux qui sont, d’années en années, toujours plus nombreux.

Chaque année en Novembre est organisée la traditionnelle Fête de la Chasse lors de laquelle des monstres des environs sont relâchés dans la ville pour être occis par de fiers chasseurs sous les yeux des locaux et des touristes.

Relation avec la Shinra
Ouvertement, les habitants sont ravis : ils louent le cadre de vie privilégié que leur offre la SHINRA et vantent les mérites de l’utilisation de la Mako. Rare sont ceux qui oseront tenir un discours plus nuancé à propos de l’entreprise et de ses activités. Pour le moment du moins.
Les actions
1) Admirer les fortifications
2) Demander son chemin
3) Faire des emplettes
4) S'approcher du puit de mako (Matéria Analyser niv. 1)
5) Jeter une pièce dans la fontaine (1 gil)
6) Prendre un verre au pub
7) Prendre une chambre à l'auberge (10 gils)
8) Discuter avec les habitants
9) Explorer les alentours
10) Prendre la route

Inspirations : époque victorienne, architecture anglaise