Wusheng Town Avant la guerre, le Wutai était une région fière, puissante et indépendante. Ses traditions guerrières transpiraient dans chacun des actes de ses habitants. Leur honneur et leurs coutumes étaient sacrées. Aujourd'hui, son peuple est blessé et pleure encore ses centaines de milliers de morts. Sa capitale éponyme, sous l'impulsion de la Shinra, est devenu une attraction touristique pour ceux qui ont saigné ce peuple.La nation Wutai s'étend sur le Continent le plus à l'Ouest. Ce dernier est recouvert d'immenses montagnes et de forêts le rendant difficilement praticable. Par la mer, on ne peut y accéder que par les plages au sud et par les airs uniquement aux alentours de la capitale éponyme. Les montagnes et falaises sont reliées entre elle par d'immenses ponts suspendus en bois. La ville de Wutai se situe au Nord du continent à la jonction entre une forêt et une rivière au pied d'une statue du Da-chao.
Prayer circle Nichée au cœur des montagnes ancestrales du Wutaï, Da Chao est un village presque comme les autres. Sa seule vraie différence : un temple dédié à la divinité du même nom, surplombant tous les autres bâtiments. Le quotidien de ses habitants est autrement simple, rythmé par le travail agricole. Des champs en plateau cerclent les habitations, et permettent de cultiver du riz et des pois Da Chao, la spécialité de la région. De nombreux villages existent aux alentours, mais celui-ci fait office de chef-lieu, et est le seul à disposer d'une véritable appellation. Malgré le passage fréquent de pèlerins et éventuels touristes, la bourgade reste pauvre et peu développée.
Under the Redlight Première cité à tomber sous la coupe de la Shinra lors de la guerre pour le Wutaï, celle-ci est restée aux mains de la multinationale même après la signature de l'armistice. Autrefois symbole des traditions du continent, avec ses temples, dojos et vieilles bâtisses, les paysages sont désormais parasités par le bitume et l'acier apportés par la Shinra. Sous couvert de « modernité », l'entreprise impose sa vision du monde aux habitants : un monde extrêmement dépendant des technologies, et de l'énergie mako. Donc dépendant de la Shinra. Port Shinra se trouve être l'incarnation parfaite de ce conflit idéologique. D'un quartier à l'autre, on a l'impression de plonger dans des univers complètement différents. Et quelque part, ils le sont.
Golden Rush La Presqu'Île de Naga est un lieu reculé et fier de ses traditions. Son relief imposant et ses montagnes omniprésentes en font un lieu sauvage où il est difficile de cultiver quoi que ce soit. Seul le bois s'y trouve en abondance si bien que les habitants ont rapidement développé le tourisme à l'aide de navire rapide. Cela fait des siècles que le commerce avec les continents Est et Central s'est développé. Le peuple de Naga est très attaché à ses traditions et fier sa monarchie. Du moins était ce le cas jusqu'à ce que leur roi ne cède face à la Shinra.