Presqu'Ile de Naga
Admin
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
dollarsDove Cameron
29/07/2024
208
10170
messages[ informations ]
Faceclaim : Dove Cameron
Date d'inscription : 29/07/2024
Messages : 208
Gils : 10170
Feuille de personnage
PV:
(1/1)
PP:
(1/1)
PP:
(1/1)
PC:
(1/1)
Eléments équipés:
Inventaire:
Gils:
Faceclaim : Dove Cameron
Date d'inscription : 29/07/2024
Messages : 208
Gils : 10170
- ( # )
Presqu'Île de Naga
Shine and rise
- La Presqu'Île de Naga est l'une des rares régions dans laquelle la Shinra n'a pas installé de réacteurs mako
- Naga importe la plupart des denrées alimentaires nécessaires à la survie de ses habitants. Le commerce lui est essentiel
- Naga doit sa richesse à la variété de pierres précieuses dont regorgent son sol
- Le Royaume de Naga est une poudrière prête à exploser
- Voisin du Wutai, ils entretiennent de bonnes relations depuis plusieurs décennies maintenant bien que depuis l'accord passé avec la Shinra, celles ci soient plus tendues
Les personnages venant de Naga doivent impérativement utiliser un FC d'Asie du Sud-Est. Un personnage venant d'une autre partie de Gaïa peut utiliser un FC de n'importe quelle ethnie y compris celles d'Asie du Sud-Est. Nous vous demandons de respecter les origines de votre FC et de rester cohérent par rapport à ces informations.
Bien que les deux peuples proviennent d'ethnies différentes, à l'origine, Naga faisait administrativement partie du Wutai. La Presqu'Île ne permettant pas d'y cultiver des denrées alimentaires, elle a rapidement été abandonnée par le Wutai, en faisant une zone pauvre où les gens peinaient à survivre.
C'est presque naturellement qu'une nouvelle gouvernance a émergé, sans résistance du Wutai qui n'avait que faire de la région. Le roi Levios et ses descendants ont découvert des grottes dans les profondeurs de la Presqu'Île. En réalité, les sols regorgeaient d'or, d'émeraude, de rubis et de diamants. Ces cadeaux divins ont permis à Naga de devenir l'une des régions les plus riches de Gaïa. En exportant ses joyaux, la population put être nourrie et la vie devint bien plus belle à Naga.
Pendant les décennies qui suivirent le Wutai tenta sans succès de reprendre le contrôle de cet enfant abandonné trop tôt. Malgré les efforts du Wusheng, ils ne réussirent pas à reprendre Naga.
Les siècles passèrent et les relations entre les deux puissances s'apaisèrent jusqu'à ce que les deux voisins développent une entente cordiale.
Dans les années 80, le Roi a été approché par le Président Shinra afin de le fournir en or, élément nécessaire pour certaines connectiques des réacteurs et armes mako. Les nombreux refus de la famille royale a fini par agacer la Compagnie. Les TURKs ont alors investi le Palais et kidnappé la Reine et sa toute jeune fille. Indomptable, le Roi a résisté, persuadé que ses soldats d'élite ainsi que ceux du Wusheng -qu'il avait appelé au secours- lui ramèneraient les femmes de sa vie. Du moins, jusqu'à ce que le corps sans vie de sa femme ne soit découvert aux pieds d'une falaise. Le Palais fit courir le bruit que la Reine s'était donné la mort. La vérité est bien plus terrible et cruelle. Brisé et afin de récupérer sa fille vivante, le roi se lança dans d'âpres négociations avec la Shinra. Ainsi, si le Royaume a pu garder son indépendance, il a du et doit encore payer un lourd tribut en art et pierreries à la compagnie Shinra. Depuis, la Princesse finalement retrouvée est gardée cachée au Palais, la population ne connaissant d'elle que quelques estampes. Tout ceci vaut au Roi la méfiance de ses sujets, inconscients de tout ce qui s'est joué autour de cette décision.
Il y a une dizaine d'années, le roi a cédé au chantage de la Shinra. Le peuple n'étant pas au courant des odieuses pressions subies par la famille royale, certains remettent à présent en cause les décisions de leur monarque.
Les pierres jouent un rôle essentiel dans la culture du peuple de Naga, chacun se voyant attribuer une gemme à la naissance. Il est de coutume que le parrain ou la marraine de chaque enfant lui offre sa pierre de vie.
A Naga, le respect des ainés est très important. Rares sont les jeunes gens osant s'opposer à leurs parents ou à toute forme d'autorité.
Le Royaume vit de l'extraction, de la taille et du polissage des pierres et des métaux précieux, de la navigation et de l'architecture. Les bateaux de Naga sont les plus résistants et rapides de Gaïa et les architectes maîtrisent des techniques d'imbrication du bois que l'on ne trouve que là bas.
Lors de la guerre entre la Shinra et le Wutai, Naga a servi de zone d'exil transitoire pour de nombreuses familles.
2)
3)
4)
5)
6)
7)
8)
9)
10)
Inspirations : Thaïlande, images