REC
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €


Sanubia------

Admin
Admin

Admin
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
dollars
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
messages

[ informations ]

   https://testcop.forumactif.com
Faceclaim : Dove Cameron
Date d'inscription : 29/07/2024
Messages : 208
Gils : 10170
Sanubia
Jewel of the Sand

A savoir
Le joyau du désert a toujours su captiver. Oasis au milieu d'une région faite de collines escarpées et de dunes arides, ses alentours disposent néanmoins de suffisamment d'eau pour rendre les terres cultivables même en plein cœur de l'été.

Longtemps isolés des autres peuples par leur géographie particulière, les Sanubiens ont des coutumes qui leurs sont propres et qui alimentent tant les fantasmes que le mépris de certains. Hommes et femmes sont réputés pour leur caractère emporté et leurs mœurs libérées.
- La ville de Sanubia s'élève dans le désert au centre d'une Oasis
- Les véritables dirigeants sont les Grands Maîtres des Guildes
- Un immense palais princier s'élève au centre de la ville
- Ici, les femmes ont toujours eu les mêmes droits que les hommes, on peut même dire que la société y est plutôt matriarcale
- Sanubia dépend économiquement et politiquement de la Shinra

Histoire
A l'origine indépendante, dans les années 1000, la région de Sanubia fut conquise par les Tallerond. Rapidement inféodée à la famille royale, Sanubia a pourtant toujours eu une place un peu à part dans le royaume. Même sa noblesse était vue comme barbare aux yeux du reste du royaume. C'était peut être liée au fait qu'ici, la primogéniture ne distinguait pas selon le sexe de l'enfant. La personne héritant du titre était le premier né, qu'il soit fille ou garçon. Les noms de famille comptaient moins que le sang et on ne distinguait pas entre bâtard et enfant légitime.

Les envahisseurs en profitèrent largement pour mêler leur sang aux leurs tout en les méprisant ouvertement. Au fil des siècles, les relations finirent par s'apaiser et, à l'exception de quelques échauffourées ponctuelles menées par de jeunes exaltés, Sanubia devint partie intégrante du royaume. Elle conserva néanmoins une partie de ses coutumes encore appliquées à ce jour.

Le temps passa, le royaume fini par tomber et Sanubia retrouva son indépendance.

Organisation politique
Officiellement dirigée par une Princesse autoproclamée, elle n'est qu'une marionnette aux mains des notables de la ville, les grands maîtres. A Sanubia, les plus riches prennent les décisions, formant une sorte d'oligarchie de l'ombre qui décide du destin de la ville.
Culture
La vie à Sanubia est régie par différentes corporations se faisant appeler les guildes. Chaque guilde regroupe les membres d'un corps de métier particulier. Elles organisent l'entraide entre ses membres et sanctionnent ceux qui chercheraient à casser les prix ou dénaturer les pratiques professionnelles.

A la tête de chaque guilde, on retrouve un grand maître ayant fait ses preuves parmi ses pairs.

Les guildes en question sont la Guilde des Métiers de Lois, la Guilde des Architectes, la Guilde des Marchands, la Guilde des Médecins, la Guilde des Ingénieurs, la Guilde des Verriers et la Guilde Martiale.

Chacune d'entre elles paie une forte contribution à la ville, ce qui rend la vie à Sanubia plus aisée pour tous ses habitants. En conséquence, les membres des Guildes, du plus humble au plus influents bénéficie de l'aura positive engendrée par ces bienfaits.

Un fois par an, aux alentours du Printemps, une immense fête est organisée au Palais de la Princesse, au centre de la ville, ainsi que dans les rues de Sanubia. Lors de la première floraison dans l'oasis, à la nuit tombée, une pluie d'étoile filantes apparait dans le ciel. Personne n'a jamais réussi à expliquer ce phénomène. La légende raconte qu'il s'agit du dernier voyage des âmes ayant rejoint la Rivière de la Vie cette année là. Les habitants célèbrent cette fête en éteignant toutes les lumières. Ils se retrouvent ensuite sur leur propre balcon ou celui du Palais. A l'apparition de la première étoile filante de la nuit, la musique résonne dans toute la ville et hommes, femmes comme enfants se mettent à danser jusqu'au retour du jour.

Relation avec la Shinra
C'est la Shinra qui a aidé les notables à calmer les velléités de rébellion des habitants plus pauvres et à sécuriser le pouvoir actuellement en place. Des troupes avaient été dépêchées par la compagnie. Ainsi, Sanubia est dépendante tant politiquement qu'économiquement de la Shinra.
Les actions
1)
2)
3)
4)
5)
6)
7)
8)
9)
10)

Inspirations : Dorne (GOT), Désert de Sanubia (ffx, x-2)