Vendoré-----
:: Monde extérieur :: Continent central :: Région de Vendoré :: Vendoré
Admin
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
dollarsDove Cameron
29/07/2024
208
10170
messages[ informations ]
Faceclaim : Dove Cameron
Date d'inscription : 29/07/2024
Messages : 208
Gils : 10170
Feuille de personnage
PV:
(1/1)
PP:
(1/1)
PP:
(1/1)
PC:
(1/1)
Eléments équipés:
Inventaire:
Gils:
Faceclaim : Dove Cameron
Date d'inscription : 29/07/2024
Messages : 208
Gils : 10170
- ( # )
Vendoré
The Golden City
- La principauté survit grâce à ses casinos et au commerce. De fait, elle ne produit elle-même rien de concret.
- Vendoré est une destination prisée de vacances, et tout a été pensé pour accueillir les touristes.
- Des gardes à dos de chocobos parcourent les rues, et entretiennent le folklore de la cité.
- Le plus grand carnaval au monde y est organisé tous les ans.
- Lafalaise désigne la partie sur terre, aristocrate et Lamer la partie sur l'eau, bourgeoise
- Il se raconte qu'une partie de la ville serait en train de s'enfoncer dans l'eau. Rumeur ou réalité ?
Un siècle plus tard, alors que le royaume de l'ouest s'écroulait, les Tallerond de Vendoré parvinrent à conserver leurs terres par d'habiles manœuvres politiques. En hommage à leur dynastie quasiment éteinte, brûlée par cette guerre contre l'Empire oriental, ils se renommèrent alors les Cendre-Tallerond. Soucieux de faire subsister leur famille, ils décidèrent d'être le fer de lance de toutes les innovations, techniques et philosophiques. Rapidement, Vendoré devint l'une des cité-états les plus influentes de tout le continent. D'un côté, les marchands se voyaient octroyer de nombreux privilèges, notamment des exemptions fiscales. La richesse amenait la richesse, alors il ne fallait pas entièrement les dépouiller. De l'autre, la noblesse se faisait connaitre par ses prouesses militaires, et son soutien indéfectible envers les arts. Une symbiose parfaite entre peuple et aristocratie.
Cette équilibre avait permis aux Princes de rester au sommet de la pyramide, tout ce temps. Mais ces dernières décennies avaient vu naître des appétits démocratiques de plus en plus forts. Et chaque année, leur suprématie était conservée avec une concession de plus. L'une d'entre elles avait mené à la création du Parlement en 1979 : une assemblée élue démocratiquement, dans laquelle on retrouvait des députés de tous les horizons. Dès lors, le pouvoir aristocratique s'était délité, jusqu'à s'approcher dangereusement de celui des élus. Tout brillait encore, à Vendoré, mais derrière les rideaux, tout semblait surtout sur le point de s'écrouler. L'équilibre était en péril, plus que jamais. Et le moment où les Princes seraient renversés, le monde serait à jamais changé.
Le Parlement représente le pouvoir législatif. 222 députés sont élus tous les quatre ans par scrutin uninominal majoritaire à deux tours. Les citoyens de Vendoré élisent dirèctement leurs représentants. Ils sont force de proposition auprès du Prince, mais doivent aussi veiller à ce qu'il respecte la constitution et les droits de la cité. On retrouve des aristocrates et des gens du peuple dans cette assemblée, quand bien même la noblesse a perdu de nombreux sièges récemment. Le chef du mouvement majoritaire à l'Assemblée est nommé Premier Ministre, et ce jusqu'aux prochaines élections.
Le chocobo est l'animal emblématique de Vendoré. Sa cavalerie, montée à dos de ces nobles bestiaux, était réputée à travers tout Gaïa. Aujourd'hui, les chevaliers chocobos, preux et valeureux, alimentent surtout les fantasmes. Ils n'ont plus de réelle utilité militaire. À la place, on recense de nombreux jockeys chocobos qui déchaînent les foules dans l'hippodrome.
La partie de Vendoré qui s'étend sur l'eau est connue pour son romantisme et ses canaux. Les activités en amoureux y sont légion, et avidement recherchées par les touristes. Une ballade en péniche, animée par les douces complaintes d'un artiste. Un petit déjeuner perché au-dessus des flots.
Le grand carnaval de Vendoré attire les foules au mois de février tous les ans. Les habitants s'habillent en costume traditionnel, et revêtent des masques. De nombreuses performances, musicales et théâtrales, enchantent les passants dans les rues. La parade finale vient clôturer dans l'allégresse cet évènement.
Un mois après l'arrivée du Printemps, la famille princière organise un festival dédié aux fleurs : les Floralies. Toutes les rues du Rocher sont décorées, principalement avec des fleurs, et des marchés couverts s'ouvrent le temps de l'évènement, bradant pousses et bourgeons. Les jardins du palais sont ouverts à cette occasion. Une ode à la nature et à l'opulence.
2)
3)
4)
5)
6)
7)
8)
9)
10)
Inspirations : Monaco, Venise