REC
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €


La Guerre avec le Wutai

Admin
Admin

Admin
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
dollars
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
messages

[ informations ]

   https://testcop.forumactif.com
Faceclaim : Dove Cameron
Date d'inscription : 29/07/2024
Messages : 208
Gils : 10170
La Guerre avec le Wutai
1994 - 2001

La question de l'énergie est au cœur du conflit qui opposa la SHINRA et le continent du Wutai. Conflit qui s'étala sur sept années (1994-2001) et qui se solda par la capitulation du continent, permettant à la multinationale d'asseoir sa puissance dans le monde.

Il faut comprendre le point de vue des deux camps pour bien assimiler toute l'importance de cette guerre idéologique. D'un côté, la SHINRA étendait son emprise sur la quasi-totalité du globe et ne cessait de promouvoir l'intérêt du Mako, ne laissant guère d'autres alternatives aux habitants qui ne pouvaient qu'être attirés par les promesses de la propagande propre à l'entreprise. (confort de vie, accès à l'électricité,à l'essence, et à bien d'autres nouveautés importantes.) Ainsi, si la multinationale pouvait sembler faire appel à des méthodes drastiques, cela ne l'empêchait pas d'apporter une certaine forme de bonheur à tous ceux qui tombaient sous sa coupe. Un pays, pourtant, refusera les propositions de la SHINRA.

Cette région, c'est le Wutai. Ce continent se démarquait par son manque total d'innovation technologique. Les habitants qui peuplaient ces contrées refusaient catégoriquement de puiser dans l'énergie de la terre et vivaient en suivant leurs traditions et leur culture. Une différence flagrante avec le modèle proposé par la Shinra. Lorsque le Wutai refusera que l'on implante un réacteur Mako sur leur terre, la guerre fut déclarée.

La Shinra prendra plus d’avance sur leur adversaire, dû principalement à la puissance de leur armée personnelle et aux membres du SOLDAT dépêché sur le terrain. Une puissance incommensurable qui affaiblira grandement le pays.

Finalement, un cessez-le-feu fut signé et une paix fragile revint sur ces terres.

Saisissant l'occasion de réécrire l'histoire pour en devenir les héros, la SHINRA avancera que leur ennemi s'apprêtait à les attaquer, qu'un complot se tramait contre eux et qu'ils n'eurent d'autres solutions que de répliquer. Une large propagande sera lancée pour charger le peuple de Wutai. Auprès d'une certaine frange de la population, cette campagne fonctionnera et on notera une montée fulgurante d'acte raciste que la SHINRA ne cherchera à aucun moment à endiguer. Pourtant, ce conflit interrogera et réveillera certains, quelques-uns commenceront à remettre en question les méthodes de la toute-puissante multinationale. Une grogne grandissante qui donnera naissance à Avalanche. Le groupe d’éco-terroriste fit du combat du Wutai le leur et ainsi permit à cette flamme de continuer de brûler. Un héritage surprenant étant donné que le perdant s’était totalement replié sur lui-même et qu’il ne semblait plus vouloir se mêler de tout cela.

Aujourd'hui, le Wutai est devenu un piège à touristes supplémentaire pour la SHINRA.

Ce dossier à permis la rédaction de cette annexe : lien