Le monde de Gaïa
:: Before crisis :: Glossaire :: Chroniques de Gaïa
Admin
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
dollarsDove Cameron
29/07/2024
208
10170
messages[ informations ]
Faceclaim : Dove Cameron
Date d'inscription : 29/07/2024
Messages : 208
Gils : 10170
Feuille de personnage
PV:
(1/1)
PP:
(1/1)
PP:
(1/1)
PC:
(1/1)
Eléments équipés:
Inventaire:
Gils:
Faceclaim : Dove Cameron
Date d'inscription : 29/07/2024
Messages : 208
Gils : 10170
- ( # )
Le Monde
Who run the world?
Des hélicoptères et autres aéronefs ainsi que des sous-marins existent également mais sont principalement utilisés par la SHINRA compte tenu de leur coût.
Si d'anciens dialectes existent encore, aujourd'hui, sur Gaïa, tout le monde parle la langue commune. (Plus d'informations ici)
Vous l'aurez compris, le continent Est est le plus industrialisé et, malgré la présence de Maires fantoches, sous la domination de la Shinra.
Néanmoins, la région des Plaines avec en son centre la Ferme des Chocobos demeure rurale et profite de son éloignement avec Midgar pour continuer à pratiquer l'agriculture et l'élevage traditionnel. Ce ne sont pas pour autant de bons samaritains et ils vous vendront leurs légumes à prix d'or.
Le hameau minier de Kalm est un petit bourg tranquille. Si les mineurs ont souffert de l'expansion de l'utilisation de la Mako, les habitants apprécient l'amélioration de leur niveau de vie.
La ville de Xandria affiche au grand jour son histoire impériale mais aussi révolutionnaire. Si plus aucun noble ne réside au château depuis longtemps, les habitants sont fiers du cachet qu'il donne à leur ville, toute faite de vieilles pierres. Nous avons ici une plaque tournante du commerce car elle se situe aux portes des terres arables de la région des plaines.
En plein milieu du marécage gardé par l'implacable Zolom s'élève un village sur pilotis, Malivore. Vous y serez en sécurité du monstre mais pas pour autant à l'abri car c'est au milieu de ces huttes et pontons en bois que se rencontrent en terrain neutre tous les représentants de la pègre de Gaïa.
Le principal port de ce continent est Junon, c'est également la deuxième place forte de la SHINRA. Jadis petit village de pêche, c'est aujourd'hui une métropole militaire qui surplombe ce qu'il reste de ce petit village rural. La plupart de ses habitants sont des militaires de la SHINRA ou apparentés à des militaires.
De ce côté de la montagne, on retrouve également un grand village de bûcherons du nom de Reyne-la-Rivière. Ses habitants sont des pisteurs et des chasseurs nés. On y fabrique également les arcs les plus performants du continent.
C'est aussi dans cette région que ce sont exilées les anciennes familles nobles de l'Empire. Sous l'impulsion de la Shinra, elles ont abandonné, avec plus ou moins de réticence, leurs revendications sur les terres de Midgar en échange d'un nouveau territoire : Novalis. La noblesse règne sur cette cité de manière collégiale, via une chambre des lords composée de représentants des douze familles nobles les plus influentes. Novalis est reconnue pour son opulence, son opéra et sa salle d'enchères ainsi que pour le train de vie dispendieux de ses habitants.
Une autoroute relie les villes de Midgar, Xandria et Junon. Un tunnel a été aménagé spécialement pour cette route à grande vitesse.
Costa Del Sol est une ville balnéaire permettant à ses visiteurs de profiter du soleil et de la plage, un cocktail rafraîchissant à la main. C'est un des lieux de villégiature préféré des habitants de la Plaque de Midgar.
On y trouver également Cosmo Canyon, véritable havre de paix pour les écologistes. Ici, aucune énergie mako n'est utilisée. On vit en harmonie avec la nature. Tous ceux intéressés par l'avenir de la Planète, que ce soit dans un cadre de recherche ou par intérêt personnel, sont forcément un jour ou l'autre venu rechercher l'enseignement des sages de Cosmo Canyon. On y trouve également le plus puissant télescope de Gaïa.
Caché dans la plus belle forêt de Gaïa et protégé par des maîtres archers, le village de Macala se dessine au milieu des arbres. Le village est construit à l'intérieur et autour des arbres. Ses habitants y vivent en communion avec la nature.
La ville de Corel regroupe la plupart des familles de mineurs travaillant dans les montagnes alentours. Un vaste réseau de trains fonctionnant au charbon permet aux mineurs d'aller et venir entre la ville et le Mont Corel.
Le village de Gongaga se situe dans les collines au Sud de Corel. Il accueille dans sa périphérie l'un des plus anciens réacteurs mako.
Nibelheim est un petit village de montagne se situant à la base du Mont Nibel. La SHINRA y possède un immense manoir dans les sous-sol duquel sont stockés de nombreuses archives.
Le Village fusée fait partie du programme d'exploration spatiale de la SHINRA. Un projet de fusée est actuellement en cours.
Vendoré est une principauté, et le siège de la famille Cendre-Tallerond, la branche bâtarde de la lignée Tallerond qui régnait sur ce continent il y a plusieurs siècles. La cité est divisée en deux. D'un côté, Lafalaise, où l'on trouve le palais princier, les casinos et l'hippodrome pour les courses de chocobos. De l'autre, Lamer, construite sur l'eau, avec ses gondoles, ses théâtres et autres joyeusetés culturelles. La terre ferme représente le pouvoir aristocrate, l'autre celui bourgeois qui veut se faire entendre.
Sanubia est l'unique ville du désert éponyme au nord du continent. Nichée contre un immense oasis, elle permet aux voyageurs esseulés de se reposer. Malgré les conditions de vie difficiles, Sanubia survit grâce aux commerces des épices et du verre, dont elle garde jalousement les secrets de production.
C'est aussi sur ce continent que vivent les Chocobos les plus performants, particulièrement intéressants pour l'élevage ainsi que certaines noix très rares dont ils ont besoin pour s'accoupler.
Au abords de la côte, de nombreux campements de fouilles ont été installés afin de découvrir les vestiges perdus des temps passés. Le plus étendu d'entre eux a pris le nom familier de Village des Os.
Bien qu'on puisse trouver quelques villages isolés, le principal lieu de vie est ici le Village Glaçon qui se situe dans les champs de neige du continent nord. Ce village de montagne est aussi une station de ski et de snowboard. Les gens y sont aussi chaleureux que discrets. Les températures très froides sont dues à la proximité du village glaçon avec le Grand Glacier mais surtout du Cratère Nord. Elle est gérée par un Maire.
L'immensité glacée du Grand Glacier s'étant sur des kilomètres au nord du village Glaçon. Il est constitué de nombreux sentiers sauvages constituant un véritable labyrinthe dans lequel il est très facile de se perdre. Engager un guide de montagne est fortement conseillé pour vous repérer au milieu des arbres et rochers qui constituent vos seules pistes. Si vous décidez tout de même de vous y aventurer, vous pourrez admirer la Falaise de Gaea, un lac gelé ou encore une source chaude bien cachée. Attention aux engelures !
Très difficile d'accès, on ne peut y pénétrer qu'en traversant le territoire de la Presqu'Île de Naga, en débarquant sur une plage à l'extrême Sud, en aéronef pour peu que l'on trouve un terrain sur lequel attérir, ou au niveau du port militaire créé par la Shinra à la fin de la guerre.
La ville principale s'appelle également Wutaï et se situe au nord du continent, à la jonction d'une forêt et d'une rivière, au pied de la statue du Da-Chao. La plupart des enfants qui y vivent suivent des cours qui les forment tant aux matières classiques qu'aux disciplines propres aux ninjas (vol, leçons pour s'échapper si attaché, etc...). La région est gouvernée par les 5 plus grands guerriers du Wutaï connus sous le nom de Wusheng.
Il existe d'autres villages de montagne moins connu pratiquant la culture du riz ainsi que des places fortes militaires datant de l'époque de la guerre contre la SHINRA, comme le Fort Tramblin.
Il y a peu un peuple fier, puissant et indépendant, depuis sa défaite dans la guerre l'ayant opposé à la SHINRA, Wutaï est devenu un lieu de vacances. Les natifs souhaitent plus que tout retrouver leur indépendance.
Le village Da-Chao est la bourgade agricole la plus connue de l'archipel, avec ses rizières en plateau et son temple dédié au dieu Da-Chao.
Port Shinra a d'abord été un camp militaire, usité pendant la guerre entre le Wutaï et la Shinra. Aujourd'hui, c'est de là que l'entreprise exerce son influence sur le reste du continent. Les bâtiments sont inspirés de l'architecture de Midgar, et jurent avec le paysage.
A Wutaï, les Anciens vénèrent le Dieu-Gardien Léviathan. Il est représenté dans toute leur architecture que ce soit à travers des bannières, des statues ou des drapeaux. Les soldats de Wutaï portent un uniforme ressemblant à ceux des samurais.
La Presqu'Île de Naga est un territoire à part. Il s'agit d'un royaume dont la souveraineté appartenant à une même famille depuis des siècles n'a jamais été contestée. Les légendes racontent que leur règne de droit divin leur a été offert par la divinité Leviathan. Territoire incroyablement riche grâce aux pierres précieuses dont regorgent ses sols, les cités se font d'or et de pierreries. Mais malgré sa pauvreté en mako, la Shinra a également imposé son lourd tribut à la région menaçant son souverain et l'obligeant à coopérer de force.
Les habitants de la région de Wutai et de Naga sont majoritairement typés asiatiques
L'une d'elles semble se dérober aux regards, les vents et les courants décourageant la plupart des voyageurs. Les légendes racontent qu'elle abriterait un temple.
A l'exception de Wutai, la plus grande de ses Îles est l'Île de Mideel. Son principal attrait réside dans la station balnéaire qu'elle abrite. En effet, la ville de Mideel est connue car la Rivière de la Vie y est très proche de la surface. On y trouve aussi la Capitale de la République de Mideel, Leed, une ville portuaire et touristique. Cette île est encore intouchée par la Shinra mais l'on raconte que la famille Shinra y fait parfois des cures.