La Shinra---
:: Before crisis :: Glossaire :: Chroniques de Gaïa
Admin
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
Dove Cameron
29/07/2024
208
10170
dollarsDove Cameron
29/07/2024
208
10170
messages[ informations ]
Faceclaim : Dove Cameron
Date d'inscription : 29/07/2024
Messages : 208
Gils : 10170
Feuille de personnage
PV:
(1/1)
PP:
(1/1)
PP:
(1/1)
PC:
(1/1)
Eléments équipés:
Inventaire:
Gils:
Faceclaim : Dove Cameron
Date d'inscription : 29/07/2024
Messages : 208
Gils : 10170
- ( # )
La Shinra
We rule the world
La Shinra Electric Power Company ou Shinra inc. a commencé son ascension en tant que fabricante d'armes et s'appelait alors Shinra Manufacturing Works. Si elle s'est intéressée au début de son activité au Mithril comme source d'énergie, très vite, c'est la Mako qui a fait sa fortune. En effet, la SHINRA a trouvé le moyen de raffiner l'énergie spirituelle au moyen de réacteurs de façon à la transformer en énergie Mako. Cela a permis à la SHINRA de produire de l'électricité en masse et de la rendre accessible à tout le monde. Elle a construit des réacteurs un peu partout et a pris le contrôle sur la population car elle seule pouvait leur fournir l'énergie nécessaire pour maintenir leur confort.
Son siège militaire reste dans sa capitale historique, Junon.
La SHINRA, c'est aussi un énorme centre de recherche sur le génie génétique, l'armement et l'exploration spatiale. De toute façon, l'entreprise est la seule à posséder les moyens d'investir massivement dans ces domaines de recherche.
Sur toutes les régions du monde dépendantes de la Mako, le pouvoir de fait est détenu par le Président Horace Shinra qui l'exerce en maître absolu.
Il délègue ce pouvoir aux Directeurs de Départements qui agissent comme une extension de lui même dans le cadre de leurs attributions. Ils ont ainsi une autorité absolue sur leur Pôle qui ne peut être supplantée que par celle du Président lui même.
Les Forces de Sécurité publique (TURK, SOLDAT, Milice) sont la manifestation fonctionnelle de la Shinra. Ils sont craints et respectés par les habitants.
Le régime imposé par la Shinra est également totalitaire. Il ne supporte aucune critique. Témoigner de son mécontentement envers l'entreprise en public peut vous valoir d'être surveillé par les Forces de Sécurité publique. Des rassemblements ou activités subversives peuvent vous valoir un emprisonnement. La surveillance et la délation sont de mise. Ainsi, bien souvent, seuls ceux qui n'ont plus rien à perdre se permettent de critiquer ouvertement l'entreprise.
La Shinra gère également la façon dont l'information est reçue par le public grâce à la chaîne de propagande Shinra News. Quelques médias clandestins tels que Shinra Truth tentent d'apporter un éclairage différents sur les évènements.
Si la Shinra a toujours eu quelques opposants, jusqu'à la fin de la Guerre du Wutai, il ne s'agissait que de quelques groupuscules inoffensifs. Depuis, le groupe Avalanche s'est développé. Bien qu'il semble depuis quelques mois avoir mis en pause ses activités, la Shinra n'a de cesse de chercher à abattre le groupe terroriste. Pour cela, elle a recours à l'emprisonnement, la torture voire l'élimination physique de ses membres confirmés ou présumés. Personne ne souhaite donc se voir assimilé à un rebelle.
La Shinra se divise donc en 5 pôles sous la responsabilité d'un Directeur siégeant au Conseil d'Administration de la compagnie.
- Le Département de l'Armement avancé
Dirigé par Élise Scarlet, le Département de l'Armement avancé développe la plupart des armes de guerre de la Shinra et travaille souvent aux côtés des forces de sécurité publique comme une seule unité de combat, combinant la meilleure technologie disponible avec la main-d'œuvre qui alimente l'armée de la Shinra.
Cette division est à l'origine de la création de toutes les unités robotiques autonomes utilisées par Shinra, telles que les Nettoyeurs, les Vigilasers et les Vigivrilles (ces derniers développés en collaboration avec le Département Recherche et Développement). D'autres unités d'armes lourdes, telles que le Sister Ray, le Scorpion gardien, la Jument écarlate, le Proud Clod et le Gelnika, sont également sous leur juridiction.
Enfin, cette division est également responsable de la recherche et du développement de matérias nouvelles et expérimentales, le tout supervisé personnellement par Élise Scarlet elle-même. - Le Département de Recherche et Développement
Dirigé par le professeur Hojo, le Département de Recherche et Développement est le principal fabricant de matérias pour l'armée. Il travaille souvent "aux côtés" du Département de l'Armement Avancé pour développer des matérias plus performantes. Les délimitations entre les deux Départements sur ce sujet sont floues, et font état d'une guerre secrète entre eux.
Il fabrique également le matériel médical de la compagnie, et mène aussi des expériences secrètes sur les humains, notamment au travers du projet Jenova et de Deepground.
La Shinra est secrètement impliquée dans de nombreuses expériences immorales sur les humains et les animaux. Le Professeur Hojo supervise la plupart de ces projets. Il crée des monstres et autres bêtes mutées à usage militaire, ce qui entraîne leur augmentation sur la planète. Ils expérimentent les effets de l'énergie mako sur des sujets humains ; à petites doses, cela conduit à des guerriers améliorés qui s'enrôlent dans le SOLDAT, mais une exposition prolongée crée des makonoïdes, des êtres monstrueux qui ressemblent à peine aux humains. - Le Département de Planification urbaine
Dirigé par Reeve Tuesti, qui a conçu la ville de Midgar, le Département de l'urbanisme gère les affaires quotidiennes de la ville et l’entretien de ses réacteurs. L'un de leurs projets est de construire une autoroute massive pour relier tous les secteurs, facilitant ainsi les déplacements de la population dans la ville. La société "Shinra Construction" est également sous sa tutelle. - Département de Sécurité publique
Dirigées par Heidegger, les Forces de sécurité publique sont l'armée et la police de la Shinra, qui se composent de quelques sous-branches différentes :
- La Division d'enquête du département des affaires générales
Aussi appelée le Département des recherches administratives, cette division est actuellement dirigée par Verdot, secondé par Tseng. Ses membres sont officieusement appelés les TURKs. Leur but est officiellement de rechercher des recrues potentielles pour le SOLDAT, mais en réalité, il s'agit d'agents spéciaux compétents utilisés pour recueillir des renseignements, assurer une sécurité supplémentaire et protéger les secrets de l'entreprise à tout prix. L'adhésion est très exclusive, ils comptent actuellement une dizaine de membres.
Les TURKs agissent comme une agence de renseignement ou un bureau d’enquête, se livrant à des opérations de reconnaissance et d’espionnage, voire même à des opérations clandestines, notamment des enlèvements et des assassinats, pour le compte de l’entreprise. Les TURKs sont des professionnels accomplis, adhérant à leur mission quoi qu’il arrive. En raison de la nature de leur travail, les membres sont au courant de nombreux secrets et constituent donc des risques de sécurité s’ils démissionnent.
Leur uniforme est un costume noir unisexe avec une cravate, une chemise blanche et des chaussures assorties. Les gants sont autorisés, ainsi que les lunettes et petits bijoux. Certains membres laissent leur veste de costume ouverte et leur chemise déboutonnée, omettent la cravate ou alternent le type de chaussures de la botte noire de base à une autre à leur goût, toujours noires. Ces fantaisies sont tolérées par l’entreprise.
Leur QG se situe quelque part dans la Tour Shinra. A l'intérieur, les TURKs disposent d'un système de surveillance considérable lié à toutes les installations de la Shinra à travers le monde, et disposent du plus haut niveau d'accès possible, permettant d'ouvrir tout dans la Tour (portes, dossiers, casiers, messageries, ...). Presque tout. Le Président a bien son jardin secret, lui aussi.
- Le SOLDAT
Dirigée par Heidegger suite à une série de défections et de trahisons, cette division s'occupe de la branche d'élite des guerriers de la Shinra et de leurs stratégies de combat. Les agents SOLDAT sont divisés en trois classes, en fonction de leurs compétences et de leur réussite sur le terrain.
Ceux qui réussissent les tests de sélection rigoureux du SOLDAT sont infusés de mako pour améliorer encore leurs capacités physiques. Ils deviennent alors des super-soldats dotés d’une force, d’une vitesse et d’une agilité surhumaines. Ils sont beaucoup plus forts que les troupes de maintien de la paix de la Shinra. La Shinra déploie des SOLDATs pour des missions spéciales qui nécessitent la plus grande utilisation de la force. Les SOLDATs de 3ème classe (l'échelon le plus faible) sont le plus souvent missionnés pour servir de soutien aux Forces de Sécurité Publique ou aux SOLDAT de classe supérieure.
- Les Forces de Sécurité publique
Les Forces de sécurité publique (ou Milice) sont la force militaire non-mako de la Shinra. Ils constituent la majorité de l'armée de la Shinra et sont déployés beaucoup plus souvent que le SOLDAT. Ils maintiennent la paix à Midgar. Ils sont déployés pour gérer les troubles à l’ordre public. Ils gardent et exploitent les installations appartenant à la Shinra. Les Forces de Sécurité Publique sont en rivalité avec le SOLDAT. Ce département sert de replis pour les aspirants SOLDAT n'ayant pas été jugés aptes à supporter l'injection de Mako dans leur corps, étape obligatoire par laquelle tous les SOLDATs sont passés.- Détail :
- Les grades sont les suivants :
- Commandants de brigade
- Adjudants
- Capitaines
- Gardes
Il existe différentes spécialités parmi les gardes associées à un uniforme différent :
- Gardes motorisés
- Gardes anti-émeute
- Pyrotechniciens
- Gardes standards
- La Garde Robot
La Garde-Robot se compose de combattants automatisés de la Shinra, y compris des machines comme les Nettoyeurs et les Scorpions gardiens. Ces machines sont développées par le Département de l'Armement Avancé. On les rencontre principalement dans les réacteurs mako. - Le département de l'Espace et Aéronautique
Dirigé par Palmer, le département Espace et Aéronautique prévoit de lancer des hommes dans l'espace. L'objectif de la Shinra est d'utiliser le programme spatial pour trouver des sources d'énergie alternatives, puisque le mako est une ressource limitée. Le lancement de la fusée Shinra n°26 est prévu pour l’année 2003 et mobilise de nombreux employés et contractuels de la Shinra.