Secteur 5
Queendom of destruction Si les armes sont inventées, et testées, en d'autres lieux, c'est bien ici qu'elles sont produites en masse. La Shinra crée la violence, puis se fait seul remède face à ça. Au-delà de l'énergie, c'est peut-être son monopole le plus important. L'usine se fond dans le reste du secteur, pour éviter au possible les curieux. D'acier et de béton, entourée d'une fumée épaisse et noirâtre. Les chaînes de production ne s'arrêtent jamais, certains ouvriers travaillant de nuit. Et quand vous entendez des talons tinter, dans ce dédale de bitume, fuyez. C'est le signe qu'Élise Scarlet est là pour s'assurer que tout fonctionne comme elle l'entend. Le moindre écart se solderait par le renvoi immédiat du responsable. Ou, le cas échéant, l'ensemble des employés.
1 messages et 1 sujets
The sickle and the hammer Tous les ouvriers du Secteur 5 s'entassent ici, dans des petits appartements prêtés « gracieusement » par la Shinra. Compte tenu de leurs paies misérables, c'est le seul endroit où ils peuvent habiter sur la plaque. Les bâtiments sont en brique rouge, et jurent avec le reste du quartier. Objectivement austères, ils apportent pourtant une touche de couleur dans un paysage autrement gris et triste. Des miliciens sont souvent présents sur place. Il n'existe aucune structure commune hormis une petite salle des fêtes dans laquelle les habitants se réunissent parfois. La Shinra veut éviter à tout prix les endroits dans lesquels ils peuvent se rassembler, ou même s'amuser.
1 messages et 1 sujets
Capitalism capital Un temple voué au capitalisme, de la taille d'un géant. C'est l'endroit où les ouvriers font pour la plupart leurs courses, plus par défaut que réel choix. La concurrence n'existe pas. Plus maintenant. Tout est fait pour faciliter, et forcer, l'acte d'achat. Les clients viennent pour un produit, et ils repartent avec dix gadgets inutiles. Parfois même sans ce pourquoi il était venu. La Shinra les aliène du travail, en passant par chez eux, jusqu'en ce centre commercial. La Corne d'Abondance dispose d'un hypermarché, bien sûr, mais de quelques autres échoppes aussi : un salon de coiffure, un « fleuriste », un café, … Toute la vie du quartier se passe ici.
1 messages et 1 sujets
Secteur 5
0 Réponses
5 Vues
Lun 28 Oct 2024 - 17:35
Admin Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum